Séquence pédagogique - enseignement en distanciel / hybride : Art works making history

, par William Sichère

PRESENTATION DE LA SEQUENCE

Thème : Des oeuvres d’art marquantes dans l’histoire (Etats-Unis, monde anglophone)

Axe : Art et Pouvoir

Problématique : To what extent could art help people overcome periods of crisis in the English-speaking world ?

Niveau visé : B2

AL dominantes : Expression Orale en Continu (EOC) et Interaction Orale (IO)

AL secondaires : Compréhension de l’Oral (CO)

Tâche finale : EOC / You participate to a virtual exhibition showing emblematic works of art that were produced after a period of crisis in the USA. Record the guided tour (for a specific audience, for example children, teenagers, historians, art critics, families, art students, …)

Tâche intermédiaire : IO / Discuss and select the works of art that will be exhibited.

LES OBJECTIFS

Art works making history - presentation et objectifs

SEANCE 1

Art works making history - séance 1

SEANCE 2

Art works making history - séance 2

SEANCE 3

Art works making history - séance 3

SEANCE 4

Art works making history - séance 4

SEANCE 5

Art works making history - séance 5

ANNEXES

Annexe 1 : la classe virtuelle du CNED
Annexe 2 : diaporama
Annexe 3 : Quizinière

Adaptation de la séquence en modalité hybride alternant présentiel et distanciel

Pistes d’adaptation de la séquence en modalité hybride
Séquence en modalité hybride

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)