Séquence pédagogique - enseignement en distanciel / hybride : Art works making history

, par William Sichère

PRESENTATION DE LA SEQUENCE

Thème : Des oeuvres d’art marquantes dans l’histoire (Etats-Unis, monde anglophone)

Axe : Art et Pouvoir

Problématique : To what extent could art help people overcome periods of crisis in the English-speaking world ?

Niveau visé : B2

AL dominantes : Expression Orale en Continu (EOC) et Interaction Orale (IO)

AL secondaires : Compréhension de l’Oral (CO)

Tâche finale : EOC / You participate to a virtual exhibition showing emblematic works of art that were produced after a period of crisis in the USA. Record the guided tour (for a specific audience, for example children, teenagers, historians, art critics, families, art students, …)

Tâche intermédiaire : IO / Discuss and select the works of art that will be exhibited.

LES OBJECTIFS

Art works making history - presentation et objectifs

SEANCE 1

Art works making history - séance 1

SEANCE 2

Art works making history - séance 2

SEANCE 3

Art works making history - séance 3

SEANCE 4

Art works making history - séance 4

SEANCE 5

Art works making history - séance 5

ANNEXES

Annexe 1 : la classe virtuelle du CNED
Annexe 2 : diaporama
Annexe 3 : Quizinière

Adaptation de la séquence en modalité hybride alternant présentiel et distanciel

Pistes d’adaptation de la séquence en modalité hybride
Séquence en modalité hybride

Partager

  • google
  • identica
  • netvibes
Imprimer cette page (impression du contenu de la page)