Séquence pédagogique : enseignement en distanciel : Discover the lighthouses of New England through Edward Hopper’s paintings

, par Caroline Denigot

PRESENTATION DE LA SEQUENCE

Problématique : Quelles sont les particularités de la côte du Maine ?

Niveau : A2

Classe : Cycle 4, classe de 4ème

Axes thématiques :
Voyages et migrations > A la découverte des phares du Maine par la peinture de Edward Hopper.

Parcours : éducation artistique et culturelle

Scénario : L’office de tourisme de Portland dans le Maine souhaite promouvoir les phares de l a côte de la Nouvelle Angleterre à la manière des peintures de Edward Hopper. Tu décides de te lancer dans un voyage virtuel sur la côte de la région pour découvrir le peintre et quelques phares afin de proposer une affiche publicitaire pour des touristes anglophones avides d’évasion.

Final task : Réaliser une affiche pour promouvoir les phares de la côte du Maine en Nouvelle Angleterre.

Objectifs de séquence

DOCUMENT PROFESSEURS

Déroulement des séances

SUPPORTS ELEVES

 Séance 1 : Where is Maine ?

Séance 1
Anticipation lexicale séance 1

 Séance 2 : Who was E. Hopper ?

Séance 2

 Séance 3 : Describe works of art

Séance 3

 Séance 4 : Lighthouses

Séance 4

 Séance 5 : Your poster

Séance 5

Crédits photo : https://flickr.com/photos/75683070@N00/65628467

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