Séquence pédagogique - enseignement en distanciel : When sportspeople take a stand

, par Aline Foltz

PRESENTATION DE LA SEQUENCE

Thème : l’engagement politique et social des sportifs américains

Axe : Sport et société

Problématique : Could the sports arena be the right place for protest ?

Niveau visé : B1 / Classe : 2nde

Nombre de séances prévues : 6

Activité langagière dominante : Expression orale en continu (EOC)

Tâche finale : Expression orale en continu (EOC)

ESPN wants to create an intersport hall of fame to celebrate committed American athletes. Record a presentation of the athlete to convince the committee to include him/her in the hall of fame. Be ready to answer questions of the committee to help them create the hall of fame.

When sportspeople take a stand : objectifs et déroulé

SEANCE 1 : Take a knee

When sportspeople take a stand : séance 1

SEANCE 2 : You were a witness

When sportspeople take a stand : séance 2

SEANCE 3 : Voice a reaction

When sportspeople take a stand : séance 3

SEANCE 4 : An article from The New York Times

When sportspeople take a stand : séance 4

SEANCE 5 : Team work

When sportspeople take a stand : séance 5

SEANCE 6 : Final task

When sportspeople taka a stand : séance 6

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)