Séquence pédagogique - enseignement en distanciel : Become a junior ranger

, par Marie Robin-Chevalier

PRESENTATION DE LA SEQUENCE

Niveau : 4e, cycle 4 - CECRL : A2

Thématiques : Voyages et migrations - Voyages touristiques
Rencontre avec d’autres cultures - Repères historiques et géographiques- Patrimoine historique

Parcours : Parcours d’éducation artistique et culturelle – Parcours citoyen de l’élève

Problématiques  : Qu’est-ce qu’un parc national ? Comment les parcs nationaux américains sont-ils protégés ? Quelles sont les missions du National Park Service et des park rangers ?

AL dominantes : Compréhension de l’écrit – Expression écrite

Projet : EE Produire une brochure / un flapbook à l’attention des touristes afin de mettre en valeur les parcs nationaux américains : décrire leurs caractéristiques et leurs richesses mais rappeler également quelques points de réglementation permettant d’assurer leur préservation.

LES OBJECTIFS

Become a Junior Ranger - objectifs et déroulé

SEANCE 1

Become a Junior Ranger - séance 1

SEANCE 2

Become a Junior Ranger - séance 2

SEANCE 3

Become a Junior Ranger - séance 3

SEANCE 4

Become a Junior Ranger - séance 4

SEANCE 5

Become a Junior Ranger - séance 5
Become a Junior Ranger - gabarit

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)