Séquence pédagogique : enseignement en distanciel : A day in the life of a boy and a girl in the 2020s

, par Marie Robin-Chevalier

PRESENTATION DE LA SEQUENCE

Problématique : Qui était Norman Rockwell ? Quelles techniques picturales utilisaient-ils pour ses oeuvres ? Quelle était sa vision de l’enfance ? En quoi la journée typique d’un écolier des années 1950 diffère-t-elle de celle d’un écolier des années 2020 ?

Niveau : A2

Classe : Cycle 3, classe de 6ème

Axes thématiques :
 La personne et la vie quotidienne > Les modes de vie
 Repères géographiques, historiques et culturels > Quelques figures historiques et contemporaines

Objectif culturel : L’artiste et les oeuvres de N. Rockwell

Parcours : éducation artistique et culturelle

Final task : EOC - Le Musée Norman Rockwell organise une exposition participative ouverte à tous, librement inspirée de l’artiste, et ayant pour thème l’enfance. Tu y participes : propose une version moderne de l’oeuvre A Day in the Life of a Boy / Girl. Accompagne ton support d’un audio guide incluant quelques éléments biographiques du peintre, ses thèmes de prédilection et la description détaillée de ton quotidien.

Objectifs et déroulé de séquence

SUPPORTS ELEVES

Feuille de route élèves

Lien vers le Genial.ly support : https://view.genial.ly/5f8afd4085fb080d65ce7193/presentation-a-day-in-the-life-of-a-boy-and-a-girl-in-the-2020s

SEANCE 1 : Who was Norman Rockwell ?

Lesson 1 : Who was Norman Rockwell ?

SEANCE 2 : Norman Rockwell Museum

Lesson 2 : Norman Rockwell Museum