Parcours pédagogique - enseignement en distanciel : Skyscraper Day in Manhattan

, par Aurélie caumartin, Elisa Gy

PRESENTATION DU PARCOURS

Niveau CECRL : A2

Axes culturels :
 voyages et migrations > voyages touristiques
 rencontres avec d’autres cultures > patrimoine historique et architectural

Scénario : A special day in Manhattan : skyscraper day - One day to visit some of Manhattan’s must see skyscrapers.

Problématique  : Are skyscrapers part of Manhattan’s identity ?

Projets intermédiaires : EOC - Enregistrements de messages vocaux sur une messagerie téléphonique.

Projet final : EOC - répondre à une interview en fin de journée pour donner ses impressions et faire des suggestions.

Objectifs pédagogiques du parcours
Présentation séquence skyscrapers

GUIDELINES POUR LES PROFESSEURS

Guidelines pour les professeurs

FEUILLE DE ROUTE ELEVES

Lien vers le Genial.ly support : https://tinyurl.com/y39qe3rm

Feuille de route élèves

FEUILLE DE ROUTE ELEVES CORRIGEE

Feuille de route élèves corrigée

FEEDBACK ELEVES - 4 tasks

Feedback élèves

GRILLE D’EVALUATION EOC

Grille d’évaluation EOC

Crédits photos : Dietmar Rabich / Wikimedia Commons / “New York City (New York, USA), Empire State Building — 2012 — 6440” / CC BY-SA 4.0

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)