Ambassade des Etats-Unis - Professeurs d’Anglais

Le service des Affaires Culturelles de l’ambassade, en partenariat avec des institutions publiques et privées, encourage et développe une grande variété de programmes dans le domaine de l’éducation. Le service des Affaires Culturelles organise des partenariats entre des institutions américaines (publiques et privées) et françaises, ainsi que les deux ministères pour développer les coopérations scolaires franco-américaines.

En tant que professeur d’Anglais, l’Ambassade des Etats-Unis offre divers programmes qui permettent de prendre ou de donner des cours de langue aux Etats-Unis.

• Le programme Fulbright FLTA permet à des professeurs d’anglais (langue étrangère) de partir enseigner aux Etats-Unis. Cela leur permet d’améliorer leurs compétences en enseignement mais aussi leur connaissance de la culture américaine. Ce programme a pour but d’améliorer la compréhension mutuelle entre les Etats-Unis et la France.
  • Le programme CODOFIL en Louisiane permet à des professeurs de langue maternelle française de partir en Louisiane enseigner le Français dans des écoles francophones. A leur retour en France, ils peuvent donner des cours d’anglais dans des écoles primaires. Ce programme a pour but de contribuer au développement du Français en Louisiane.
  • Le programme d’échange Jules Verne permet à des enseignants de l’enseignement public de partir 1 an aux Etats-Unis enseigner dans une université américaine. Il est également possible, et même conseillé, de recevoir un enseignant américain la même année qui enseignera dans votre établissement. Le programme Jules Verne a pour but d’encourager et soutenir la mobilité des enseignants afin qu’ils puissent bénéficier d’une expérience personnelle et professionnelle, linguistique et culturelle, hors de France pendant une année scolaire.

Pour plus d’informations, consultez cette page sur le site de l’Ambassade des Etats-Unis : Professeurs d’Anglais.