Sommaire
Pourquoi ne pas créer des rituels de classe permettant de développer l’Expression Orale en Continu en classe ?
Voici quelques idées, non exhaustives bien sûr...
SHOW AND TELL
Le "Show and Tell"est largement répandu outre-Manche et outre-Atlantique :
Le principe :
Donner 3 indices sur son objet caché pour essayer de faire deviner son objet.
(émission d’hypothèses)
Présenter son objet en Expression Orale en Continu
(pourquoi cet objet précis, que représente t-il, où a t-il été acheté...)
Moment d’échange questions/réponses en Expression Orale en Interaction.
Exemples réalisés en 4ème section européenne, au Collège Le Racinay à Rambouillet (niveau A2+) - Partie EOC uniquement :
FACT OF THE DAY
Comment s’organiser ?
Planifier le passage des élèves,
Préparer une ardoise "Facts of the Day" où l’élève du jour viendra noter son évènement,
Préparer le travail en amont à l’aide, entre autre, de ce site : http://www.projectbritain.com/calen...