Bourses Lefèvre et Charles de Gaulle

Les partenariats scolaires et les mobilités sont plus que jamais une manière de créer des ponts entre les jeunes générations françaises et britanniques. Les bourses Lefèvre et Charles de Gaulle proposent un financement pour favoriser la mobilité entre établissements partenaires et ainsi soutenir l’acquisition des compétences interculturelles des élèves.

Les bourses Lefèvre s’adressent aux collèges et lycées pour des projets de mobilité de groupes d’élèves entre 11 et 19 ans. Les bourses Charles de Gaulle concernent la mobilité de jeunes entre 17 et 19 ans dans le but d’acquérir des compétences transversales favorisant l’employabilité. Elles visent particulièrement les sections technologiques et professionnelles mais sont ouvertes également aux sections générales.

Outre l’expérience directe de la culture de l’autre, les projets Lefèvre et Charles de Gaulle présentent de nombreux avantages pour les élèves, les enseignants et les établissements concernés. Ils permettent entre autre de stimuler l’ouverture internationale, encourager la pratique de la langue anglaise, découvrir d’autres pratiques pédagogiques et favoriser les compétences transversales et l’employabilité.

Pour plus d’informations sur les avantages de ces bourses et les modalités pour présenter un dossier de candidature, visitez :