Ambassade des Etats-Unis - Programmes culturels et d’échanges

Les programmes Jeunes Ambassadeurs et Yes Oui Can

Jeunes Ambassadeurs

Jeunes Ambassadeurs est un programme destiné aux élèves de 2nde et 1ère ou à un jeune acteur associatif. Il est initié par l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France et le CGET (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires).

Objectifs du Programme :

• Développer le sens civique des participants et leur goût pour l’engagement associatif
  • Développer le dialogue interculturel entre les jeunes français et les jeunes américains
  • Développer les échanges intergénérationnels entre les jeunes leaders lycéens (15-17 ans) et les jeunes leaders associatifs (18-30)
  • Agir pour l’égalité des chances

Pour en savoir davantage : Le programme des Jeunes Ambassadeurs

Yes Oui Can

Yes Oui Can est un programme créé et financé par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France, et développé en partenariat avec Le Comptoir de l’Innovation. Il permet à des jeunes français âgés de 18 à 25 ans, qui, pour des raisons diverses, n’ont pas poursuivi d’études scolaires et/ou universitaires, de s’initier à l’entrepreneuriat et, surtout, de valoriser leurs savoir-faire.

Toutes les informations sur le site de YesOuiCan