Webinaire interdegré : continuité du parcours linguistique de la maternelle au cycle 3

Chères et chers collègues,

Un webinaire interdegré est organisé le mercredi 25 novembre 2020 de 14h00 à 15h30 sur la continuité du parcours linguistique de l’élève de la maternelle au cycle 3.

Ce webinaire a été élaboré avec le concours de Mme Raphaëlle Dell’Acqua, IEN 1er degré en charge du dossier Langues vivantes dans le 92 et sera animé par Mmes Corinne Escales, Charlotte Orabona, Françoise Parillaud, IA-IPR d’anglais, Mme Muriel Surroz-Bost, Conseillère Pédagogique Langues vivantes dans le 1er degré (92), Mme Lynda Itouchène et M. Gaël Manescau, enseignants dans le second degré et chargés de mission.

Les thèmes suivants seront abordés :

Le Plan Langues vivantes pour 2020-2021
 Le cadrage didactique
 La continuité du parcours linguistique de l’élève
 L’enseignement et l’apprentissage de la langue et de la culture.

Afin de suivre ce webinaire en direct, vous pouvez utiliser le lien :

Bien cordialement,

Les Inspecteurs de langues vivantes (anglais)