Recrutement académique de mentors pour accompagner les néo-titulaires

Dans le but de proposer aux personnels enseignants néo-titulaires un dispositif de mentorat pour la rentrée scolaire 2024, l’EAFC (École Académique de la Formation Continue) recrute des professeures et professeurs affectés en collège et lycée pour devenir mentor.

Le mentorat consiste en un accompagnement transversal de proximité d’un groupe composé en moyenne de six enseignantes et enseignants de différentes disciplines, ayant une affectation dans des établissements de profils variés (collège, lycée général technologique et professionnel).

Vous pouvez consulter la Fiche de mission (profil recherché, le cadre de travail, les activités, la rémunération et l’organisation) sur Ariane (vous aurez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe académique).

Les candidatures sont à déposer avant le 15 mars 2024 sur le portail Démarches simplifiées.