dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Anglais

  • Page des Inspecteurs
    • L’anglais dans l’académie
    • L’Inspection Pédagogique Régionale d’Anglais
      • Présentation
      • Éditoriaux et Lettres
    • L’inspection Académique de Langues Vivantes
    • Inspection Générale de Langues Vivantes
    • Tout voir
  • Programmes et examens
    • Programmes et ressources d’accompagnement Eduscol
      • Programme du Cycle 2
      • Programme du Cycle 3
      • Programme du Cycle 4
      • Ressources d’accompagnement communes aux Cycles 2, 3 et 4 (Eduscol)
      • Programme de Seconde
      • Programme du Cycle terminal
      • La série STRH
      • Voie professionnelle
    • Examens
      • Textes officiels
      • Annales
      • Grand Oral
    • Tout voir
  • Ressources pédagogiques
    • Groupe de travail ETLV
      • ETLV-ST2S
      • ETLV-STD2A
      • ETLV-STI2D
      • ETLV-STL
      • ETLV-STL-SPCL
      • ETLV-STMG
      • ETV-STHR
    • Les productions du Groupe Ressources
      • Accompagnement Personnalisé (AP)
      • Compréhension de l’oral
      • EMI
      • Enseignements en série L
      • EPI
      • Evaluation
      • Interaction orale et écrite
      • Interdisciplinarité
      • Lien école - collège
      • Lire pour écrire
      • Phonologie
    • Cycle 3 / Inter-degrés
    • Dans les classes de l’académie
      • Activités pédagogiques
      • Edu’Bases
    • Le numérique au service des apprentissages
      • Outils numériques
      • Reportages : le numérique en classe
    • Sections européennes
    • Interdisciplinarité
    • C.E.C.R.L.
    • Media
      • Audio - Podcasts
      • Films - cinéma
      • Médias télévisuels anglophones
      • Presse anglophone
      • Tablettes
    • Colloques, salons, Mooc
    • Expositions et sorties
    • Tout voir
  • Mon parcours professionnel
    • J’envisage d’enseigner l’anglais
      • Postuler en qualité de professeur contractuel
      • Préparer les concours
    • Je suis professeur contractuel
      • Mes parcours de formation
      • Préparer les concours
    • Je suis professeur stagiaire
      • La formation initiale
    • Je suis professeur titulaire
      • Se former
      • Replay des webinaires académiques
      • Préparer les concours
    • Tout voir
  • International
    • Mobilité internationale
      • Enseignants
      • Elèves
      • Erasmus+
    • Ouverture internationale
      • Projets
      • Dispositifs d’enseignement international
    • eTwinning
    • Les assistants de langue
    • Tout voir
  • Continuité pédagogique
    • Les lettres des inspecteurs
    • Enseignement hybride
      • Contexte et définition de l’enseignement hybride
      • Séquences pédagogiques pour un enseignement hybride
      • Ressources pour l’hybridation
      • Pistes méthodologiques pour l’hybridation
    • Tout voir
  • Accueil >
  • Les auteurs >
  • Pascale Pradella

Pascale Pradella

Professeure d’anglais à l’Institution du Sacré-Coeur à la Ville du Bois (91).

Articles de cet auteur (2)

  • Alternatives to the consumer society
  • Groupe Ressources 2015 : le rôle du rythme et de l’intonation dans la mise en voix d’un texte

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Les auteurs

  • Laurence Peyressatre Gillot
  • Les webmestres
  • Gaël Manescau
  • Hervé Fleury
  • Laurence Altibelli
  • Aline Foltz
  • AM Laidet, IA-IPR
  • Amélie Beney
  • Anna Guill
  • Annie Lhérété
  • Arabella Pruden, formatrice
  • Aurélie caumartin
  • Benedicte Kerg
  • Brigitte Foucault
  • Caroline Denigot
  • Catherine Thuon
  • Cécile Pacchiana-Rossi, IA-IPR LV Anglais
  • Céline Chartier
  • Charlotte Orabona
  • Chloé Migé
  • 0
  • 20
  • 40

2023 - Anglais

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter