dane
  • Académie numérique

    • Site académique
    • Site de la Dane
    • WebTV
    • M@gistère
  • Outils

    • Blogs
    • ScolaWebTV
    • Xia
    • Éduportail
  • Sites et actualités

    • Sites favoris
    • Sites disciplinaires
    • Actualités des sites pédagogiques
    • Éducation aux médias
    • ENT
  • Participer

    • Logiciels libres
    • Wiki Dane
    • Créatice
Académie de Versailles

Anglais

  • Page de l’Inspection
    • Inspection Pédagogique Régionale d’Anglais
      • Présentation
      • Éditoriaux et Newsletters
    • Inspection Pédagogique Régionale Inter-Langues
    • Inspection Générale de Langues Vivantes
    • Webmestres
    • Tout voir
  • Programmes et examens
    • Programmes et ressources d’accompagnement Eduscol
      • Cycle 2
      • Cycle 3
      • Cycle 4
      • Ressources Cycles 2, 3 et 4
      • Seconde
      • Cycle terminal
      • Séries technologiques
    • Examens, certifications et tests de positionnement
      • Ev@lang
      • Baccalauréat général et technologique
      • BTS
    • Tout voir
  • Ressources pédagogiques
    • Groupe de travail ETLV
      • ETLV-ST2S
      • ETLV-STD2A
      • ETLV-STI2D
      • ETLV-STL
      • ETLV-STL-SPCL
      • ETLV-STMG
      • ETV-STHR
    • Cycle 3 / Inter-degrés
      • Groupe de travail Cycle 3 du Val d’Oise
      • Ressources inter-degrés
    • Productions du Groupe Ressources
      • Accompagnement Personnalisé (AP)
      • Compréhension de l’oral
      • Diversité du monde anglophone
      • Groupe de travail médiation
      • EMI
      • Interdisciplinarité
      • Différenciation et niveaux de classe
    • Dans les classes de l’académie
      • Activités pédagogiques
    • Numérique au service des apprentissages
      • Outils numériques
    • CECRL
    • LCE / Sections européennes
    • Interdisciplinarité
    • Enseignement hybride
      • Contexte et définition de l’enseignement hybride
      • Séquences pédagogiques pour un enseignement hybride
      • Ressources pour l’hybridation
      • Pistes méthodologiques pour l’hybridation
    • Colloques, salons, Mooc
    • Expositions et sorties
    • Media
      • Audio - Podcasts
      • Films - cinéma
      • Médias télévisuels anglophones
      • Presse anglophone
      • Tablettes
    • Tout voir
  • Formation
    • Entrer dans le métier
      • Professeurs stagiaires
      • Professeurs néo-titulaires
      • Professeurs contractuels
    • Plan académique de formation
      • Se former
    • S’auto-former
      • Replay des webinaires académiques
    • Tout voir
  • Carrière
    • Préparer les concours
      • Préparer les concours
    • Les rendez-vous de carrière (PPCR)
    • Postuler en qualité de professeur contractuel
      • Postuler en qualité de professeur contractuel
    • Tout voir
  • International
    • Mobilité internationale
    • Ouverture internationale
      • Projets
      • Dispositifs d’enseignement international
    • eTwinning
    • Tout voir
  • Assistants et assistantes de LVE
  • Accueil >
  • Ressources pédagogiques >
  • Enseignement hybride >
  • Ressources pour l’hybridation >
  • Comment exploiter une visite virtuelle de musée avec les élèves en anglais (...)

Comment exploiter une visite virtuelle de musée avec les élèves en anglais ?

jeudi 26 mars 2020, par Arabella Pruden, formatrice

Le choix de la visite :
Il est possible de visiter virtuellement de nombreux musées du monde anglophone directement sur leurs sites en ligne, ou grâce au service gratuit Google Art & Culture (disponible également sur des applications Android ou Iphone). Celui-ci permet de visualiser des œuvres en haute définition.

Piste d’exploitation pédagogique

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles

  • Nation apprenante Lumni/France 4 : retrouvez les replays des épisodes en anglais
  • Créer collectivement un quiz - enseignement à distance
  • Comment faire débattre ses élèves à distance ? - enseignement à distance
  • Timeline Graphics - créer une frise colloborative pour travailler à distance
  • Whiteboard - travailler à distance sur un tableau blanc
  • Comment tirer profit de la classe virtuelle pour faire de la remédiation en anglais ? - enseignement à distance
  • Comment mettre en place de l’interaction orale ou écrite ? - enseignement à distance
  • Structurer une progression à distance avec les outils numériques
  • Entraîner à la CO à distance - enseignement à distance
  • Comment exploiter une visite virtuelle de musée avec les élèves en anglais ?
  • 0
  • 10

2025 - Anglais

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Flux RSS
  • Accès Ariane
  • Se connecter