Groupe ressources 2015 : Evaluer dans le cadre de la LELE

, par Catherine Thuon, Juliette Chazan

Ce projet a été réalisé dans le cadre du Groupe Ressources anglais de l’académie de Versailles au cours de l’année 2014-2015, ayant pour thème : l’évaluation.

Présentation du Groupe Ressources par Mme Parillaud, IA-IPR ici

Objectifs :

- Pour les élèves de terminale L, dans le cadre de l’enseignement de littérature en langue étrangère (LELE) : articuler le développement de l’autonomie langagière des élèves et de leurs connaissances culturelles en lien avec les objectifs de l’évaluation finale du baccalauréat.

- Mettre en valeur, pour les élèves, la continuité entre les phases d’entraînement, d’évaluation formative, de co-évaluation, d’évaluation intermédiaire et d’évaluation finale.

La séquence de LELE exploitée ici a été publiée dans un précédent article par le Groupe Ressources de l’Académie de Versailles, sous le titre « Articulation des enseignements en série L - projets sur l’Afrique du Sud », LELE : « In Your House … Are You Really Home Free ? Beware of Fairy Tales ! ».

Présentation étape par étape

LELE - Evaluation - Etape par étape

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)