Groupe ressources 2015 : Evaluer dans le cadre de la LELE

, par Catherine Thuon, Juliette Chazan

Ce projet a été réalisé dans le cadre du Groupe Ressources anglais de l’académie de Versailles au cours de l’année 2014-2015, ayant pour thème : l’évaluation.

Présentation du Groupe Ressources par Mme Parillaud, IA-IPR ici

Objectifs :

 Pour les élèves de terminale L, dans le cadre de l’enseignement de littérature en langue étrangère (LELE) : articuler le développement de l’autonomie langagière des élèves et de leurs connaissances culturelles en lien avec les objectifs de l’évaluation finale du baccalauréat.

 Mettre en valeur, pour les élèves, la continuité entre les phases d’entraînement, d’évaluation formative, de co-évaluation, d’évaluation intermédiaire et d’évaluation finale.

La séquence de LELE exploitée ici a été publiée dans un précédent article par le Groupe Ressources de l’Académie de Versailles, sous le titre « Articulation des enseignements en série L - projets sur l’Afrique du Sud », LELE : « In Your House … Are You Really Home Free ? Beware of Fairy Tales ! ».

Présentation étape par étape

LELE - Evaluation - Etape par étape

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)