Exposition Black-Indians, de la Nouvelle Orléans - Musée du Quai Branly

L’exposition « Black-Indians, de la Nouvelle-Orléans » débutera dès le 4 octobre 2022 et prendra fin le 15 janvier 2023 au Musée du Quai Branly à Paris.

"A travers les défilés et festivités du Mardi-Gras de la Nouvelle Orléans, cette exposition raconte l’extraordinaire odyssée des Africains-Américains selon un parcours à la fois géographique -de l’Ancien Monde au Nouveau Monde- et chronologique. Elle permet de révéler que, derrière les éblouissants costumes des Blacks Indians, se profile une résistance culturelle contre les sociétés hégémoniques française ou américaine."

Vous trouverez ci-dessous le dossier de presse qui pourra être une aide précieuse pour découvrir et appréhender cette exposition.
Pour accompagner cette exposition, les enseignants ont le choix entre une visite guidée d’1h30 ou une visite autonome.

Les enseignants sont également conviés à une visite de sensibilisation le mercredi 19 octobre à 14h50. Pour suivre la visite guidée gratuite de l’exposition "Black Indians de la Nouvelle Orléans", il suffit de s’inscrire auprès du Service de Réservation au 01 56 61 71 72 du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00.

Black Indians, de la Nouvelle Orléans, dossier de presse

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)