Entraîner la compréhension de l’oral avec Audio Lingua

Le projet en quelques mots …

Entre janvier 2020 et mars 2021, dix professeurs de LVE de l’académie de Versailles et quelques Ia-Ipr se sont réunis à quatre reprises dans le cadre d’un groupe de travail interlangues visant à questionner la compréhension de l’oral et à envisager, en appui sur cette réflexion, une évolution des ressources audio de la plateforme Audio Lingua.

Nous sommes heureux de vous livrer aujourd’hui un dossier thématique constitué d’une série de parcours spécifiques élaborés dans plusieurs langues.

En complément de ces parcours et en guise d’introduction au dossier, vous trouverez des ressources à destination des équipes enseignantes qui souhaitent entrainer leurs élèves à la compréhension de l’oral, une capsule vidéo et des fiches pratiques pour les élèves en autonomie et quelques recommandations à destination des contributeurs de ressources Audio Lingua.

Dans l’espoir que ce dossier thématique saura accompagner au mieux l’évolution des pratiques liées à l’entraînement de la CO et celle des ressources audios déposées à l’avenir sur la plateforme Audio Lingua, nous remercions vivement les professeurs qui se sont investis auprès de nous dans cette heureuse aventure : Katrin Goldmann (allemand), Gilles Barlagne et Louisa Pearce-Smith (anglais), Min Dieu (chinois), Leticia Fuentes-Ruiz et Virginie Martins (espagnol), Francesca Coq et Valeria Godani (italien), Vanessa Carvalho (portugais).

Retrouvez l’ensemble des publications sur le Padlet Compréhension de l’oral & Audio Lingua.

Fait avec Padlet

Le groupe des Ia-Ipr de LVE

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)